METALLI-AREAL ZUG, 1ER PRIX

Type concours sur invitation 2017, 1er prix, QKV 2019, 1er prix Maître d’ouvrage Zug Estates AG / Ville de Zug, Baudepartement Programme Metalli-Areal, Commerces, Hôtel, Buros, Logement Surface 78’000 m2 BF En collaboration avec Hosoya Schaefer Architects Zurich, Architectes paysagistes Lorenz Eugster Landschaftsarchitektur Zurich Ingénieurs mobilité TEAMverkehr.zug AG Team NYX Nathanaël Chollet, Yann Gramegna, Dorian Bürgy

 

Presse:

25.03.2020 swiss-architects.com

16.03.2020 immobilienbusiness.ch

12.03.2020 Zug Estates

12.03.2020 finanzen.ch

12.03.2020 zentralplus.ch

12.03.2020 zentralplus.ch

12.03.2020 Luzerner Zeitung

 

Au 21ème siècle Zoug se transforma en ville et le site de Metalli en véritable élément urbain – le quartier Metalli plutôt que le mall-Metalli.

Le site doit s’ouvrir à l’extérieur, devenir plus perméable et ainsi permettre aux quartiers environnants de la ville de se lier de manière optimale. Metalli fera complètement parti de la ville.

Le site sera transformé et interconnecté grâce à des transformations, à une densification ponctuelle et à l’ouverture des accès et chemins. Avec la place Metalli, il deviendra un lieu central de Zoug. Les espaces collectifs, la densité d’exploitation et l’identification qui ont grandi au sein du site seront redistribués dans l’espace publique. Le site va mûrir.

Quatre places, deux cours, avec des identités distinctes, seront reliées entre elles et à l’espace urbain grâce à des ruelles. Un revêtement de sol unitaire et continu offre une identité urbaine et permet de mettre l’accent sur les places. Trois jardins, avec des degrés différents d’exposition ou de privacité servent de versions miniatures de la nature zougoise, d’un petit coin de nature sauvage au lac de montagne devant les nouveaux appartements ou la forêt de montagne sur les bâtiments transformés de la Baarerstrasse.

 

 


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus