ECOLE SALLE POLYVALENTE MÜLLHEIM

ECOLE MüLLHEIM, 1ER PRIX

 

Type concours sur préqualification Maître d’ouvrage Ecole primaire Müllheim, TG Programme Construction d’une salle polyvalente, d’une école et d’un jardin d’enfants à Müllheim, TG Surface 7’450 m2 SB Volume 34’750 m3 Planification 2019 – 2025 En collaboration avec Management de la construction: Forster + Burgmer AG, Kreuzlingen, Architecte paysagiste : Andreas Geser Landschaftsarchitekten AG Zurich, Ingénieur civil: Ingenieurbüro A. Keller AG, Weinfelden, Ingénieur bois: wh-p Ingenieure AG, Basel, CVSE: Planelement GmbH, Winterthur, Electro: Schäfer Partner AG, Lenzburg, Images: Indievisual Team NYX Nathanaël Chollet, Yann Gramegna, Rahmeta Bajra, Dorian Bürgy, Alain Glasson, Camille Wetzel, Torsten Wieders

 

Presse:

08.10.2021 St.Galler Tagblatt

25.10.2019 St.Galler Tagblatt

TRÈFLE

Le bâtiment existant de l’école primaire est complété par deux nouveaux bâtiments reliés entre eux par la Wielstrasse. Les trois bâtiments forment un ensemble lié au quartier environnant.

La nouvelle école s’adosse à la cour d’école existante et organise l’utilisation des salles de classe avec l’école existante. Le jardin d’enfants se situe au rez-de-chaussée dans la partie ouest du bâtiment et bénéficie d’entrées séparées. Celui-ci dispose de ses propres espaces extérieurs et se trouve près du bâtiment scolaire existant pour profiter de multiples synergies. L’emplacement du nouveau bâtiment scolaire renforce l’organisation et la fonctionnalité des espaces extérieurs de l’école existante. On entre dans ces deux bâtiments par la cour d’école, qui reste également ouverte sur le quartier environnant. La cour d’école s’ouvre en diagonale au sud sur l’aire de jeu du jardin d’enfants, qui est également accessible pour les enfants du quartier en dehors des heures de classe. Il crée des espaces extérieurs fluides entre la cour d’école, la cour de récréation de la maternelle et le quartier.

Troisième pierre à l’édifice, la salle polyvalente s’intègre subtilement dans la composition. Elle dispose d’une adresse reconnaissable dans le réseau de routes existant à la jonction du Klingenbergweg et de la rue Wiel. Par sa volumétrie, son emplacement et son langage architectural, la salle polyvalente complète l’ensemble architectural.

Les volumes sont généreusement espacés tout en créant une certaine densité, le campus est contenu et clairement défini. Les qualités paysagères ainsi que les nouveaux bâtiments qui composent le tableau sont les composantes principales qui définissent les nouvelles qualités du complexe scolaire.

 

 


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus